"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
le succès du journal l' équipe l'illustre : le sport passionne les managers d'entreprise.
or le sport peut également leur offrir une modélisation de la recherche de performance, un terrain d'observation sur l'art de motiver les hommes et de créer un esprit d'équipe, ou plutôt une culture et un langage communs à l'organisation, donc sur l'art de faire réussir ensemble des individualités.
c'est que, avec la professionnalisation, la pratique sportive a dû passer à un type de management entrepreneurial, avec des modes organisationnels, des processus de prise de décision plus ou moins efficaces en fonction des objectifs visés, et un travail d'équipe pluridisciplinaire sur les déterminants de la performance, regroupés par une politique et des pratiques de gestion des ressources humaines menées par l'entraîneur et l'encadrement du club.
ce livre a pour objectif de mettre en lumière les pratiques managériales communes aux mondes du sport et de l'entreprise, de croiser les expériences et les connaissances afin de faire émerger des nouvelles pistes de réflexion et d'action, de nouvelles sources de motivation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !