"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ami et collaborateur de grands architectes novateurs comme Gropius et Le Corbusier, l'historien d'art et d'architecture Siegfried Giedion (1888-1968) eut par ses écrits théoriques une influence considérable sur des générations de créateurs. Au-delà de la critique d'architecture, l'oeuvre de Giedion élabore une théorie évolutive de l'art, de l'architecture et de la civilisation matérielle.
Issu de conférences données à Harvard, Espace, temps, architecture connut dans les années 1970 un immense succès. Après avoir examiné l'héritage architectural de l'Occident, l'auteur y étudie les nouvelles possibilités apportées par l'industrialisation et consacre des pages passionnantes à la nouvelle conception espace-temps dans l'art, la construction et l'urbanisme.
Introduction indispensable à l'architecture moderne, ce livre, publié pour la première fois en 1968, est devenu une référence sur l'architecture et l'histoire de l'art du XXe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !