Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Éséka : dans le train de la mort

Couverture du livre « Éséka : dans le train de la mort » de Renaud Eboto Vireil aux éditions L'harmattan
Résumé:

Le déraillement de train fait partie du groupe des grands accidents qui, bien que rares, sèment une fois qu'ils surviennent, désolation, consternation et désespoir dans des familles et des États. Celui d'Éséka a mis en lumière l'indifférence des dirigeants du pays vis-à-vis de son peuple ; son... Voir plus

Le déraillement de train fait partie du groupe des grands accidents qui, bien que rares, sèment une fois qu'ils surviennent, désolation, consternation et désespoir dans des familles et des États. Celui d'Éséka a mis en lumière l'indifférence des dirigeants du pays vis-à-vis de son peuple ; son laxisme face aux abus des multinationales ; mais surtout, et non des moindres, la résignation d'une population défaitiste qui ignore complètement ses droits fondamentaux. La somme d'émotions générée par ce moment effroyable exige que l'histoire ne se ferme pas sans que les leçons soient tirées. C'est le voeu de l'auteur qui invite à une plus grande responsabilité des acteurs de l'espace public camerounais.

Donner votre avis