"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le guide « Escaliers métalliques rapportés Conception et mise en oeuvre Rénovation » vise à accompagner les professionnels de la construction et à leur donner les moyens pour répondre aux objectifs fixés dans le Grenelle de l'environnement et aux exigences des réglementations thermiques pour les bâtiments existants. Le développement de l'isolation thermique par l'extérieur (ITE) dans la rénovation de bâtiments existants va tendre à généraliser l'utilisation de structures métalliques rapportées, désolidarisées du bâtiment. Le guide vise les bâtiments (en acier ou en béton) construits en France métropolitaine.
Grace à leur conception, et notamment aux fixations ponctuelles sur le bâtiment support, ces structures rapportées permettent de réduire les déperditions thermiques par rapport à des constructions traditionnelles (liaison continue avec le support). L'utilisation de rupteurs de ponts thermiques au niveau des fixations peut aussi être envisagée. Ce dernier choix doit être justifié par une étude thermique réalisée en amont.
Après une description des conceptions les plus courantes d'escaliers métalliques rapportés (en porte à faux, sur béquilles, en appui, autoportants), le guide donne les prescriptions minimales nécessaires dans la conception et la mise en oeuvre de ces structures sur des bâtiments existants conformément aux normes et règlements en vigueur (Thermique, Accessibilité, Sécurité incendie, Eurocodes, ...).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !