"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Plus que jamais, aujourd'hui, l'être est tenaillé, pris qu'il est entre l'appel du merveilleux des mondes cosmiques et les infinies richesses et beautés de notre terre qui offre nourriture et remèdes des corps et de l'esprit. Dans cette quête, en proie aux séductions de toutes les Circé et de toutes les Sirènes, le poète garde en son âme l'image de Béatrice, son rocher de certitude.
De cette tension entre l'ici et les ailleurs, l'imaginé et le réel, le tangible et l'intangible, naît la vie -?vie de l'âme, de l'esprit et du coeur?-, le langage.
Tant qu'il demeure, toujours, le marin retourne à son port d'attache, le navigateur céleste à sa terre, Ulysse à son Ithaque.
Cette oeuvre est née de deux premières oeuvres écrites dans les années quatre-vingt. Leurs poèmes, certains réécrits avec des ajouts, s'entremêlent et s'entrecroisent pour former une oeuvre totalement nouvelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !