"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Errance à l'os est un long thrène d'une seule phrase continue, onirique et narrative. Le rêve et le réel se disputent l'espace poétique ouvert par un explorateur et son double - témoins-acteurs des évènements dramatiques qu'ils suscitent, subissent et qui les mènent à leur fusion finale avec l'indéfinissable. Ce poème est et sera le dernier poème de l'auteur." Ainsi Yves Mabin Chennevière définit-il son entreprise poétique ultime, bien différente de son oeuvre prosodique passée..
C'est à proprement parler le poème d'une vie, nourri d'éléments biographiques plus ou moins masqués, de sensations fugaces, de rêves et de cauchemars, mais aussi d'impressions et de souvenirs heureux - tout ce qui constitue la pâte humaine qu'un homme revisite dans l'âge, et auquel le drame « physiologique » (l'impotence) semble avoir donné une acuité particulière au vivant.
Errance à l'os est effectivement un singulier pari, peu courant dans l'horizon de la poésie contemporaine, et qui trouve son origine dans l'Alexandra de Lycophron et la poésie oraculaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !