"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Débauché, délinquant, transgressif, subversif, Sade a toujours été un auteur clandestin. Il ne publia des textes sous son nom que vers la fin de sa vie. Sa liberté de penser, son athéisme et sa plume lui ont valu vingt-sept années d´emprisonnement, et ses oeuvres pornographiques, objets de scandale et d´effroi, ont été systématiquement interdites à leur parution. L´anathème dura jusqu´en 1960 ! Aujourd´hui, il est passé à la postérité. Le mot « sadisme » figure dans tous les dictionnaires et est transposé dans toutes les langues. Son oeuvre a trouvé sa place dans la Bibliothèque de la Pléiade.
Ernestine ressemblerait presque à un marivaudage : Herman aime Ernestine, mais la veuve Scholz aime Herman, tandis que le comte Oxtiern aime Ernestine. Scholz et Oxtiern s´allient pour empêcher l´union heureuse des toutrtereaux. Mais avec Sade, le marivaudage tourne au conte pervers et cruel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !