A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Après des études juridiques, le parisien Ernest Chausson (1855-1899) choisit de se consacrer à la musique et étudie avec Jules Massenet et César Franck au Conservatoire de Paris. Wagnérien convaincu, il fait trois fois le pèlerinage à Bayreuth. Son catalogue comporte de nombreuses mélodies (dont le Poème de l'amour et de la mer), quelques partitions de chambre (Concert) et d'orchestre (Poème pour violon), mais surtout un opéra, Le Roi Arthus, auquel il travailla durant dix ans et qui fut créé de façon posthume à Bruxelles en 1903. Sa mort, due à un stupide accident de bicyclette, a privé prématurément la musique française de l'un de ses plus grands maîtres.
Ce nouveau volume de la collection horizons vous invite à la rencontre d'un compositeur, ami de Debussy et de nombreux peintres et écrivains célèbres de son temps, dans cette étude inédite illustrée et enrichie de nombreuses annexes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...