"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après des études juridiques, le parisien Ernest Chausson (1855-1899) choisit de se consacrer à la musique et étudie avec Jules Massenet et César Franck au Conservatoire de Paris. Wagnérien convaincu, il fait trois fois le pèlerinage à Bayreuth. Son catalogue comporte de nombreuses mélodies (dont le Poème de l'amour et de la mer), quelques partitions de chambre (Concert) et d'orchestre (Poème pour violon), mais surtout un opéra, Le Roi Arthus, auquel il travailla durant dix ans et qui fut créé de façon posthume à Bruxelles en 1903. Sa mort, due à un stupide accident de bicyclette, a privé prématurément la musique française de l'un de ses plus grands maîtres.
Ce nouveau volume de la collection horizons vous invite à la rencontre d'un compositeur, ami de Debussy et de nombreux peintres et écrivains célèbres de son temps, dans cette étude inédite illustrée et enrichie de nombreuses annexes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !