Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Mon enfance sauvage, continue de susciter interrogations et admiration. Mais combien d'enfants sont-ils à avoir vécu une existence hors des sentiers battus? Équilibre, un récit pluriel, une traversée du miroir dont on ne sort pas indemne.
Aujourd'hui, ce n'est pas seulement son histoire que Djalla nous livre, mais celle des autres. Celle d'un voisin, d'un ami, d'un inconnu. Pour les rencontrer, elle a dû parfois aller les chercher de l'autre côté de la planète. La plupart d'entre eux ont grandi en Ariège ou dans les Pyrénées. Comment ont-ils vécu cette vie imposée par leurs parents qui ont fait le choix d'habiter en marge de la société? Quel regard porte cette petite ariégeoise, fille du berger de Montségur, sur cette nouvelle population ? Que sont-ils devenus quarante ans plus tard ? Certains ont été à l'école, d'autres pas. Les enseignants les ayant eus en classe nous font un retour quelque peu atypique les concernant. Certains passages bousculeront très certainement vos esprits..
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force