"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un samedi, en fin d'après-midi, au début de l'automne... Rachel raconte à son fils Thomas l'étrange apparition sur son seuil de Rowland Vanderlinden qui prétend n'être autre que son mari. Le premier Rowland Vanderlinden, anthropologue de son état, s'est volatilisé sans la moindre explication et voilà que Rachel accepte d'aimer le second sans lui poser de questions ni jamais chercher à savoir qui il est en réalité. Au seuil de sa vie, elle confie à Thomas la tâche de lui ramener le premier Rowland, unique clef de l'énigme qui lui permettra enfin de connaître les raisons de sa disparition et la véritable identité de l'imposteur qu'elle a tant aimé.
La quête de Thomas l'entraîne à l'autre bout du monde sur une île du Pacifique où il retrouve les traces de l'anthropologue qui déroule peu à peu le récit de ses tribulations recrue forcée d'un monastère tibétain, bibliothécaire d'un Maharajah, explorateur dans la Cordillère des Andes, chercheur en Afrique, passager à bord d'un cargo maudit... A mesure que les récits s'emboîtent, s'enchaînent indéfiniment, parcourant tous les registres, de l'horreur au comique, du fantastique au romantique, du tragique au grotesque, la frontière entre réalité et fiction s'estompe et c'est au tour du narrateur, un écrivain en panne d'inspiration qui recueille les confidences de Thomas, d'être prise dans l'abîme vertigineux de l'histoire et renvoyé à ses propres questionnements sur la nature du récit et la place qu'il revêt dans notre vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !