"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pavé d'espoir et de désespoir amoureux, le discours exprime ici le paroxysme de l'attachement d'un homme à une femme. Il prévaut une ambivalence de sentiments, entre contemplation platonique et attraction physique. La propension charnelle est rendue inopérante par l'idéalisation de l'objet de la sentimentalité. La réciprocité des sentiments est confirmée par la confession d'Épiphanie. Elle tient à son homme. Cela exacerbe la passion de l'homme, prêt à suivre sa partenaire jusque dans l'au-delà. Mais quel crédit faut-il accorder à la parole d'une femme ?
Si Épiphanie craint la mort, son amant y aspire, espérant ainsi soustraire l'objet de son affect aux sollicitations de ses rivaux. Épiphanie et son amant vivent dans une atmosphère paradisiaque où le mâle idéalise sa partenaire, à la grande satisfaction de la Divinité du jardin d'Eden !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !