"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec ses nouveaux amis, Zara croyait avoir gagné la bataille contre les lutins malfaisants.
Mais la trêve est de courte durée : d'autres créatures envahissent la région et ses froides forêts et les malheurs pleuvent sur la population. Toujours aussi phobique et angoissée, Zara a désormais appris à faire confiance, notamment à Nick, le beau ténébreux devenu son petit ami et qui a le pouvoir de se transformer en loup-garou. Avec les autres métamorphes, ils vont devoir unir leurs forces pour empêcher le carnage qui se prépare.
Au péril de leur vie, ils luttent contre les forces du mal. Dans leur combat, ils vont croiser une étrange walkyrie qui rôde tel un présage de mort... Et Zara devra se décider : accordera-t-elle sa confiance à cet étrange garçon blond qui la suit partout et dont le destin semble si étroitement lié au sien ?
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3228007345-Envoutement-t2-Captive.html
Comment décrire ce livre? Et bien je dirais que c'était...plat. Je ne vois pas d'autre terme. Et je suis assez déçue. On peut voir marqué en gros sur le livre "Un superbe livre qui a de l'ADN de Twilight". C'est vrai. Mais moi qui avais aimé cette saga, je ne m'attendais pas à la retrouver pratiquement à l'identique ici. Les personnages et leurs natures changent quelques peu, certes, mais on retombe vraiment dans la célèbre saga. De plus, on se retrouve avec une partie du quatrième tome de Twilight dans le second d'Envoûtement. Point positif pour cette ressemblance: la suite et la fin risque d'être différente. C'est, en tout cas, ce que laisse espérer la fin du tome.
On retrouve nos héros quelques temps après les événements précédents, plus amoureux que jamais. Cependant, on se rend vite compte qu'il n'ont pas beaucoup changé: Nick à toujours son complexe du héros, Zara essaye toujours de se persuader que tout ira bien tant qu'elle ne sera pas violente (enfin c'est ce que j'ai ressenti), et Devyn et Issie sont toujours aussi désespérant à mes yeux car ils n'arrangent pas leur situation. Franchement, ne trouve que c'est à se taper la tête contre le mur. Pour ne rien arranger, l'action est tout simplement inexistante. Enfin si, il y a un petit événement qui vient tout chambouler et qui fait que les personnages se remettent en question. Puis calme plat. Et vers les cent dernières pages, une chose juste énorme arrive. Du coup panique générale, décision prise à la va vite et des regrets. Ce qui m'a surtout fait halluciner, c'est la vitesse à laquelle Zara change de comportement: limite suicidaire et un quart d'heure, vingt minutes plus tard, capable de tout faire pour sauver ses amis et arranger la situation. J'avais envie de lui dire "non mais t'es sérieuse? On a l'impression que ça fait plusieurs mois que t'essayes de digérer la nouvelle, alors que ça fait même pas une heure". L'auteure a été trop vite dans son histoire. Au vu de ce qui se passe, à la fin du livre on aurait pas du voir une Zara comme ça. Enfin, je sais pas, je pense. Malgré cette avis très négatif, je lirai la suite d'une: pour savoir comment tout ça va se terminer même si j'ai ma petite idée et de deux: parce que au vu de la fin, la suite ne devrait pas être un copié- collé des livres de Stephenie Meyer, et (j'espère), qu'elle devrait être plus intéressante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !