Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un petit garçon de cinq ans est placé, par l'Oeuvre Granger, chez un couple de fermiers qui ne peut avoir d'enfant. Durant une année, grandissant dans leur univers paisible et chaleureux, il va peu à peu prendre confiance en lui et commencer à s'épanouir car il se sent aimé. Il va découvrir, sous le regard stupéfait d'Hélène et d'Étienne, son talent pour le dessin et la sculpture. Cette révélation va marquer le tournant de sa vie. Malgré la demande d'adoption du couple et le désir du petit garçon, sa mère l'arrachera à tout ce bonheur.
Cette histoire décrit le parcours initiatique d'un petit garçon déchiré et livré à lui-même, qui n'aura de cesse de tenir le serment qu'il s'est fait : être heureux à nouveau. Empli de courage, il sera toujours animé par sa volonté de régénérescence et son envie de se réaliser malgré la pauvreté au quotidien, la démission de ses parents, puis la prise en charge en avril 1968 par la DDASS.
Envie, c'est le récit d'une tranche de vie, de la transformation d'un petit garçon de cinq ans en un jeune homme de vingt-cinq ans, avec pour toile de fond la fin de la guerre d'Algérie, mai 1968 et les seventies.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"