Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Samedi. Quatorze heures. C'est l'hiver. Il a neigé sur Paris. Des filles attendent dans le couloir avec l'espoir, chacune, de devenir star. Nul ne sait par où vient la Chance. L'épreuve est physique et psychologique.
Le lecteur - ici voyeur privilégié - est convoqué à ces interrogatoires sous projecteurs où l'Art et la vie, l'âge et la jeunesse, le masculin et le féminin se cherchent et s'affrontent dans un face-à-face débarrassé de toutes les politesses.
C'est encore à un huis-clos que la romancière de Mes nuits sont plus belles que vos jours nous convie. L'après-midi est court, les filles jolies, l'enjeu difficile. On retient son souffle. Quand descend le soir derrière les vitres, le créateur est encore avec une créature, dans les chuchotements de l'oeuvre en train de se faire...
Ecriture rythmée par le caractère de chacune des candidates qui pourrait au fond d'en être qu'une car on retrouve au travers de toutes ces jeunes filles une part de ce qui fait un individu..
Mériterait d'être joué et vu au théâtre..
Le livre, première version, était fascinant quand je l'ai lu, le spécimen que j'ai vu sur la Toile, joué à Avignon, était simplement super! Certainement j'ai aussi lu la deuxiéme version:extraordinaire.
jean gava
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"