A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Quand l'art de la photographie se conjugue avec l'art du maquillage cela donne un ouvrage profondément original et troublant.
Damien Dufresne, dont les photos ont fait le tour du monde, vit en Chine depuis plusieurs années. Il s'est passionné pour la symbolique chinoise des couleurs et du maquillage, fruit d'une tradition millénaire, et l'a mêlée à sa sensibilité et à sa propre expérience. Ces photographies de visages peints, mais aussi d'objets traditionnels mis en scène et de silhouettes, étonnent, émeuvent, troublent, dérangent parfois. Mais, surprise et tour de force, le résultat final donne au lecteur le sentiment d'une étrange harmonie.
Après avoir travaillé dans l'univers du luxe, de la beauté, de la haute couture (Dior, YSL, Chanel...), Damien Dufresne a décidé de devenir photographe en 2010. Aujourd'hui, après cinq expositions personnelles et deux ouvrages publiés par les éditions Assouline, ses photos sont distribuées dans le monde entier. Damien Dufresne a travaillé à Paris, Milan, Séoul, Tokyo et New York. Aujourd'hui, il vit et travaille à Shanghai.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...