Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un dessinateur et un éditeur dialoguent, échangent et se complètent. Au fil des pages, nous sommes conduits dans un univers particulier, entre onirisme et psychédélisme. Un revival hybride où le sombre d'Odilon Redon et ses "Noirs" s'associe à l'aspect torturé d'un Francis Bacon, qui aurait perdu ses couleurs...
" S'il y a une oeuvre, c'est que l'artiste a oublié qu'il était dedans. Cela peut être au-tobiographique à posteriori. L'importance, c'est qu'à un moment donné du travail, l'artiste a oublié tout ce qu'il met de lui dans la création. " Un dessinateur et un éditeur dialoguent, échangent et se complètent. Avec pertinence, humour et dans l'environnement graphique des clairs-obscurs ou des pointes sèches.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !