"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comment arrêter le cycle de violence dans les familles, les écoles, les banlieues ? Il y a aussi les violences plus cachées : la parole qui écrase, le mépris ou l'ignorance de celui qui est dans le besoin.
Ces questions sont abordées avec intelligence et foi dans ce livre que j'ai lu avec passion. Je le trouve si vrai, si abordable et en même temps très pratique : comment aimer mon ennemi, celui qui semble menacer ma liberté ? [...] Jésus nous enseigne une voie de vérité et d'amour. Les auteurs nous invitent à nous risquer sur cette voie. Le commandement de Jésus " Aimez vos ennemis " n'est pas une option.
C'est un commandement et nous savons qu'il est assorti d'une promesse : il nous donnera la force pour le réaliser. Mais pour cela, nous devons faire un travail sur nous-mêmes ; il faut changer notre regard sur l'autre, l'ennemi. L'avenir de nos sociétés dépend du désir de chacun de nous laisser transformer par le message de Jésus pour devenir son instrument de vérité et de paix. Jean Vanier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !