"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
François Cheng est né en Chine en 1929. Docteur ès lettres, il occupe actuellement une chaire de professeur à l'Institut national des Langues et Civilisations orientales. Écrivain et poète, il est l'auteur d'importants ouvrages sur l'art et la poésie de son pays d'origine.
Entre Source et Nuage n'est pas une anthologie chinoise comme il en existe déjà tant, mais bien la transcription d'un héritage poétique que l'auteur connaît par coeur, auquel il donne une vie renouvelée, avec toute la ferveur fidèle et cette part de lui-même née de son expérience intérieure de poète.
Cette poésie chinoise, dit-il, seul trésor que j'aie emporté avec moi au moment de quitter ma terre, seule lueur qui m'ait tenu compagnie dans ma longue nuit, seul guide enfin qui ait su m'initier à l'amour d'une autre terre et d'une autre langue, c'est elle qui m'a permis de me réenraciner dans l'être, de chanter à nouveau. Une poésie vécue et réinventée donc, en ce sens que par elle j'ai tenté de recréer une autre possibilité de vivre..
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !