"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Entre l'acier et la chair est un recueil d'une cinquantaine de poèmes. L'écriture poétique, intimiste, est sous-tendue par le sentiment que les possibilités de l'individu sont facilement restreintes. Il y a des entraves intérieures, telle l'inscription du passé dans l'être, et des entraves extérieures, tel le discours social. Les poèmes explorent deux aspects opposés : d'un côté, le rétrécissement auquel nous confine la perception de ces limites et ses conséquences sur la subjectivité ; de l'autre, la force d'ouverture et d'expansion inhérente au « je » poétique, qui entend résister à l'exiguïté dans laquelle il se trouve. Dans le recueil, ce « je » entre en étroite correspondance avec la nature ; il trouve en elle, ainsi qu'en l'amour, une force vitale essentielle.
Plus de la moitié des poèmes ont été écrits dans des galeries ou des musées, en face d'oeuvres d'art. L'expérience poétique et artistique devient un moyen pour résister à la réduction des possibles en ouvrant et multipliant les zones de compréhension de la réalité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !