Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Bretagne. Jo prévoit de profiter d'une joyeuse retraite sur l'île de Groix. Mais la deuxième vie qu'il imaginait au côté de sa bien-aimée, il devra l'inventer seul. Son épouse est partie avant lui, en lui lançant un ultime défi : celui d'insuffler le bonheur dans le coeur de leurs enfants. Il n'a d'autre choix que d'honorer Lou, sa mémoire et ses voeux. Entre un fils sur la défensive et une fille cabossée par l'amour, la mission s'avère difficile mais réserve son lot d'heureuses surprises - car il n'est jamais trop tard pour renouer. En famille, on rit, on pleure, on s'engueule et, surtout, on s'aime !
Un magnifique roman choral, tonique et vivifiant. Femme actuelle.
Un fumet d'humanité que l'on respire avec plaisir. Le Figaro magazine.
En bonus : une recette et une postface inédites.
Un magnifique roman sur l'attachement, les liens familiaux et le bonheur. Le tout porté par la magnifique plume de Lorraine Fouchet et par une île de Groix superbement décrite et que l'on a très envie de découvrir après la lecture de ce livre.
Lou 56 ans vient de mourir d'une maladie dégénérative. Son mari Jo est fou de douleur. Sa femme lui laisse une mission dans son testament: s'assurer que leurs enfants, adultes fragiles en perpétuelle rébellion, sont heureux avant d'ouvrir son ultime lettre. C'est beau, touchant et non larmoyant, ce qui est un vrai coup de maitre car le début de l'histoire est vraiment très triste!
Jo et Lou voilà le couple que nous découvrons ! un peu de mal à me retrouver dans cette histoire car beaucoup de personnages, puis je suis "prise" par ces évènements et la lecture devient plus fluide ! à lire !
Un véritable océan de douceur, de chaleur familiale, sur la jolie île de Groix.
Ce roman est une belle vague d'amour.
Jo vient de perdre sa femme, Lou, et la vie paisible de retraité auprès de sa douce par la même occasion. Lors du passage chez le notaire, une lettre surprenante de sa compagne lui enjoint de rendre ses enfants heureux.
Cyrian son fils et sa fille Sarah ne seraient-ils donc pas heureux ? Aidés de ses amis et de ses petites filles, Jo va découvrir ses enfants et leur offrir le bonheur.
Le livre se présente sous forme de roman choral où chaque membre de la famille va s'exprimer dans des chapitres courts. Même Lou va prendre la parole de l'endroit où elle se trouve.
Vous serez captés par l'air iodé, les larmes salées que vous partagerez avec Sarah, Cyrian, Albane, Pomme, Charlotte, Maëlle et par l'incommensurable amour entre Lou et Jo.
Un roman plein de douceur pour cet été !
L'histoire se passe en Bretagne, principalement sur l'île de Groix. Jo prévoyait une jolie et heureuse retraite en compagnie de sa bien-aimée, mais le destin en a voulu autrement... Ses enfants, ses petits-enfants sont en colère, dispatchés, divisés. La mort de Lou va-t'elle être un remède à une meilleure entente familiale ? Va-t'elle les réunir malgré tout ? Ou au contraire, cette famille va-t'elle rester pleine de rancoeur ?
Le roman est composé de nombreux petits chapitres, ce qui met un rythme dans l'histoire. Chaque chapitre porte sur un membre de la famille, ce qu'il ressent, ce qu'il fait, et à chaque fois, leurs pensées sont pour Lou. Je me suis vite rendu compte que cette personne devait être une personne formidable et fortement appréciée par son entourage.
C'est un très beau roman, très bien écrit. Je pense me procurer d'autres romans de cette auteure. Une lecture riche en émotion !
Super roman de Lorraine FOURQUET. Cette histoire se déroule en Bretagne sur l’île de Groix donc ce roman un air d'évasion prêt de l'océan. On rencontre une famille à laquelle on peut s’identifier. Cette famille est déchirée par le deuil de la disparition de Lou. On découvre chaque membre de la famille car chacun est le narrateur dans les différents chapitres. On s’attache à ses personnages avec leurs qualités et leurs défauts. Le mari de Lou, Jo vient de perdre sa femme. Cette dernière va lui donner une dernière mission. Cette mission est de rendre leurs enfants heureux après son départ. Tout d’abord, il penser se laisser porter mais il se ressaisi. Il décide d’assouvir la dernière volonté de son éternel amour. Pour cela, tout au long du livre il s’intéresse aux membres de sa famille afin de les rapprocher.
Je recommande fortement ce roman car mêle de l’émotion et de l’humour.
Entre Ciel et Lou de Lorraine Fouchet
J'ai adoré ce livre ! J'ai envie d'aller découvrir Groix, envie de m'asseoir sur le muret pour regarder la mer et écouter du saxo ! J'ai adoré les personnages, même Albane que j'ai détestée au début...
Beaucoup d'amour dans ce livre, de fraîcheur de soleil, de musique, de partage...
Bref... un jour j'irai à Groix et j'aurai une pensée pour Lou
Encore une belle histoire que nous offre Lorraine Fouchet qui explore la question du deuil et des liens intergénérationnels. Le tout est fait sans pathos et on y trouve même quelques pointes d'humour.
Une très belle histoire.
Au décès de Lou, Jo, son mari se voit chargé d'une mission. La dernière volonté de la vieille dame est que ses enfants soient heureux. Une tâche qui semble d'abord bien difficile à Jo qui ne doit parler de cette mission à personne.
C'est avec une dose d'humour mais surtout d'émotion, que Lorraine Fouchet nous emporte sur les terres bretonnes, sur l'île de Groix, dans une famille quelque peu cabossée mais tellement attachante. Au fil des chapitres, nous voyons le points de vue des différents personnages.
Ce livre est encore une très belle réussite pour Lorraine Fouchet, et je le recommande vivement !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"