"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comment se manifeste le sacré dans les oeuvres de notre temps ?
Quel sens donner aujourd'hui à l'acte de composer ?
Cet acte peut-il évacuer l'idée d'atteindre une transcendance qui dépasse le simple artisanat des sons ?
C'est autour de ces questions que les auteurs ont entrepris une série de discussions avec des compositeurs d'aujourd'hui et qu'ils ont interrogé, par l'écoute attentive et par l'analyse, des oeuvres dont la portée sacrée leur a paru évidente. Ils se sont attachés à privilégier dans leur étude la musique la plus récente - écrite pour l'essentiel ces vingt-cinq dernières années -, s'intéressant à des compositeurs, pour certains peu connus du public, mais qui incarnent quelques tendances fortes de la musique actuelle.
OUVRAGE PUBLIÉ AVEC LE CONCOURS DE LA SACEM - COPIE PRIVÉE ET DE LA RÉGION RHÔNE-ALPES.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !