A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Dix ans après la crise de 2008, dévastatrice pour l'emploi, le recrutement est devenu l'enjeu numéro 1 des entreprises de l'Ouest.
Avec les taux de chômage les plus faibles de France -- 7,3 % pour la région des Pays de la Loire et 7,4% pour la Bretagne -- près de 80% des entreprises du territoire peinent à trouver la force de travail pour répondre aux carnets de commandes et prendre les marchés qui leur tendent les bras.
Le journalistes de la Lettre API ont recueilli pour ce nouveau numéro d'Enjeux éco méthodes, expertises et bonnes pratiques mises en oeuvre par une vingtaine d'entreprises de l'Ouest pour attirer et fidéliser des salariés sur des métiers et des bassins d'emploi en tension.
Il est question d'innovations dans l'art de déceler les aptitudes et les affinités, à défaut du CV adéquats, de technologies digitales mais aussi d'initiatives managériales et de communication.
Car le « vivons heureux, vivons cachés » n'est plus de mise quand ont veut attirer.
Il faut exister dans les médias, sur internet, les réseaux sociaux, soigner sa « marque employeur ».
En un mot, il s'agit de séduire.
Dans ce numéro semestriel, retrouvez également le baromètre Expectra des salaires des cadres, les nouveaux leaders et les plus importantes fusions et acquisitions du premier semestre 2018.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...