A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Les engelures ne sont pas des fleurs. Ce sont des augures de pleurs. Ce sont des poches de peurs. Le froid les provoque. Les mains, les pieds et les oreilles sont leur cible. Mais avant cela, les engelures sont un mot à partir duquel un poète a bâti une oeuvre. Un mot tiré de loin, des ailleurs géographiques, pour pointer du doigt nos inflammations et crevasses existentielles. Mais il y a aussi l'épithète qui est accolée à cette « lésion » postée au seuil d'une équipée lyrique de 40 stations « stellaires ». Les étoiles, du haut de leur posture apparemment inaccessible et intangible dans les nuées, sont striées d'enflures. Elles ont froid. Elles souffrent d'une pathologie humaine. Leur corps anthropomorphe les décale de leur pouvoir lumineux et les jette dans la boue de la condition humaine. La lumière est donc malade, elle a des rougeurs qui la rongent et l'érodent. Et les mots se chargent d'être le sang, le coeur et la chair de cette douleur vive. Comment dire cela sur 40 textes, reflet d'une véritable constellation ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...