"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand le conte de fée tourne au drame, il faut une bonne raison de se relever.
Grey a 22 ans. Elle est tout juste diplômée, belle, indépendante, entourée, et, pourtant, sa vie est finie. Elle s'est arrêtée deux ans plus tôt, quand son fiancé est mort brutalement, trois jours à peine avant leur mariage.
Jagger a 22 ans aussi. C'est un artiste talentueux, un frère aimant, un ami dévoué, mais un petit ami déplorable. La raison ? C'est Grey. La femme qu'il aime depuis toujours. Depuis plus que toujours, même. Dans sa vie, dans son coeur, elle occupe toute la place. Et il ne voit aucune raison pour que cela change.
Mais, le jour où Grey découvre cet amour secret, leur univers explose une nouvelle fois.
Elle se sent trahie, blessée : c'est d'un ami qu'elle a besoin, pas d'un amant. Cependant, est-elle pour autant prête à laisser Jagger sortir de sa vie ?
Un roman intense et enlevé qui décline toute la palette des émotions. Mais, une fois le livre refermé, c'est l'espoir qui demeure. L'espoir qu'un nouvel amour peut être la plus belle chance de bonheur...
À tout juste 20 ans, Grey va enfin épouser son amour de jeunesse, mais quelques jours avant le mariage, son fiancé meurt brutalement. Deux ans plus tard, Grey vit toujours avec les souvenirs de celui-ci, et a du mal à se relever totalement. Elle peut s'appuyer sur sa famille, mais aussi sur Jagger le meilleur ami de son fiancé qui a continué à veiller sur elle. Fraîchement diplômés, les deux jeunes gens retournent dans leur ville natale et continuent à se soutenir mutuellement, jusqu'au jour où Grey découvre les vrais sentiments de Jagger...
C'est un livre que j'avais reçu il y a déjà quelques mois dans une box "Dans ma bulle". En fouillant dans ma PAL, je suis tombée sur sa jolie couverture rose et je n'ai pas hésité à enfin me plonger dans Enfin toi de Molly McAdams.
Enfin toi s'est donc l'histoire de Grey qui se relève petit à petit depuis le terrible drame. La jeune femme est terriblement fragilisée depuis et on sent qu'elle a du mal à aller de l'avant. Jagger est un ami sur qui elle peut compter, qui a lui aussi perdu un être très cher et ils se relèvent donc naturellement ensemble. Grey ne s'est jamais douté un seul instant des vrais sentiments de celui-ci, celui qui pour elle a toujours été un très bon ami et qu'elle n'avait jamais imaginé en amant. Comment d'ailleurs l'imaginer une seule seconde sans penser que c'est une trahison ? C'est là toute la question de cette histoire et tous les doutes de Grey.
Ce roman, c'est bien plus qu'une simple histoire d'amour, c'est un roman qui montre qu'il faut aller de l'avant. Ça prend du temps de faire son deuil, encore plus dans la situation de Grey, mais quand l'amour frappe à sa porte et qu'on semble être réceptif à cela, il faut réussir à penser enfin à soi et non plus à l'autre qui n'est plus là. C'est réussir à saisir une nouvelle chance, à ouvrir les yeux sur certaines choses et surtout à se dire qu'on a le droit d'être de nouveau heureux.
À travers son livre, Molly McAdams offre au lecteur toute une panoplie d'émotions. La tristesse, la frustration, la colère, la joie et le bonheur se succèdent au fil des pages. Les émotions et sentiments de Grey et Jagger sont vraiment dévoilés, on les palpe presque du bout des doigts tout au long de cette histoire. On sourit, on s'attendrit, on a envie de mettre un coup de pied aux fesses de Grey pour la pousser à se laisser aller, on ferait presque partie de leur groupe d'amis. L'amitié, l'amour et la famille sont au rendez-vous et font d'Enfin toi une douce histoire qu'on apprécie.
Bien plus qu'une simple romance, Enfin toi livre donc une histoire, une vraie histoire avec des rebondissements qu'on n'attendait pas forcément, mais surtout des rebondissements qui tiennent la route du début à la fin. Pas de grandiloquence, non, tout est simple mais parfaitement juste. On s'attache aux personnages, principaux tout comme secondaires, on s'imagine l'environnement et on se laisse porter par Grey et Jagger sans s'en rendre compte. Le romantisme est aussi présent dans chacune des pages, tout comme l'authenticité des sentiments de chacun.
Je ne peux que vous conseiller de découvrir Enfin toi, il vous fera sourire, vous touchera même peut-être un peu. Car derrière cette histoire d'amour, se cache un deuil à surmonter, une leçon de vie qui montre qu'il faut réussir à toujours aller de l'avant et que le bonheur peut se (re)trouver bien plus près qu'on ne le croit...
Enfin toi de Molly McAdams est disponible aux Éditions Harlequin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !