"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Forme brève, mais moins abrupte que le haiku, le quatrain ne s'en tient pas au lapidaire, il sait donner du rythme à la pensée, à l'émotion, à la surprise, il sait initier un questionnement, amorcer une méditation, esquisser un chant. À la suite d'Omar Khayam et d'Emily Dickinson, François Cheng atteste ici du pouvoir singulier de ce mode d'expression resserré, pourtant si peu enclos, si ouvert aux résonances, aux errances fertiles, voire à une manière salutaire d'envoûtement simple :
Le quatrain, forme poétique où excelle François Cheng, concis, onirique, mêlant la beauté de la nature au grand mystère de la vie, nous offrant évasion et catharsis littéraire.
François Cheng nous invite au pays du quatrain. Par sa forme concise et singulière, il sait créer la surprise du lecteur, susciter sa curiosité, l’intriguer, l’émouvoir.
Ces quelques lignes réparties au gré de ces quelques pages nous font pénétrer dans son royaume.
Une invitation au voyage poétique.
https://littelecture.wordpress.com/2018/07/28/enfin-le-royaume-de-francois-cheng/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !