"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À son retour de l'exode dans le Paris occupé, l'auteur de ces notes découvre parmi les journaux français réduits à rien par la pénurie de papier, une publication qui se singularise par son épaisseur et ses illustrations photographiques. SIGNAL en est le titre. Il s'agit en fait de l'édition française de la Berliner Illustierte Zeitung. Comme il ne lui parait pas inintéressant de connaître le point de vue de l'ennemi, il l'achète et constate qu'elle peut donner matière à réflexion.
Ainsi prend-il l'habitude de lire SIGNAL observant que s'il achète un journal qui se dit français, il est trompé. Car ce n'est qu'un serviteur de l'Allemagne et qu'il lui faut donc chercher l'espoir dans cette publication dont le but est de l'en priver.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !