"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les contributions sont ponctuées de détails et d'anecdotes, drôles ou émouvantes, qui éclairent la personnalité de Klee, en tant qu'artiste et en tant qu'homme, et provoquent une sorte de sentiment d'intimité avec l'artiste. L'ensemble des textes choisis est en outre une source précieuse pour qui souhaite étudier en profondeur l'approche artistique de cette figure majeure de l'art moderne. Des textes de Felix Klee, Gabriele Münter, Jankel Adler, Mathilde Klee, Vassily Kandinsky ou encore Alexander Zschokke...
Qui était le mystérieux Paul Klee qui se cachait derrière des masques, adoptant des postures toujours différentes ? Les dix-neuf témoignages de proches, collègues, étudiants et exégètes de Klee, parmi lesquels Kandinsky, Feininger, Kahnweiler et Felix Klee, sont ponctués de détails et d'anecdotes, pour certains drôles, pour d'autres émouvants, qui nous rendent sa personnalité, en tant qu'artiste et en tant qu'homme, plus familière.
Cet ouvrage s'inspire du recueil publié en 1959 par Ludwig Grote sous le titre Erinnerungen an Paul Klee, que l'historien de l'art présente comme « des voies qui mènent à l'être ». Il constitue avant tout un apport véritable pour l'histoire de l'art, tous ces textes, à l'exception d'un seul, étant inédits en français.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !