A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Après En marche arrière (2017), et Au point mort (2020), l'auteur propose ici avec En roue libre un troisième et dernier ouvrage dialogué autour de la situation politique française. Trois journalistes s'emparent de la récente élection présidentielle et suivent la campagne, en marge de leur activité principale... À côté de son personnage récurrent du jeune enquêteur fraîchement arrivé dans la profession mais fâché avec la grande presse, l'auteur introduit deux nouveaux interlocuteurs, l'un déjà rompu à l'atmosphère des rédactions des grands quotidiens, l'autre travaillant en free-lance pour la presse magazine, à la lisière de la recherche en science politique et du suivi de l'actualité des institutions et des partis. À travers les échanges de confidences et d'analyses de ces trois personnages autour d'une élection apparemment sans réel enjeu, entre faux rythme et faux suspens, Berghen poursuit son réexamen de l'histoire intellectuelle de la démocratie politique dans notre pays. Entre la déconfiture annoncée des Républicains, le désastre attendu des socialistes, et la déroutante poussée des extrêmes, le camp de la démocratie libérale ne se survit qu'avec peine, rapetissé à un gros tiers de l'électorat, dans un isolement qui ne laisse pas d'inquiéter.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...