"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Driss Alaoui est un économiste, mais aussi un poète dont les connaissances prosodiques et les rythmes sont patents. Je le situe d'emblée dans la lignée d'un Jules Laforgue et d'un Prévert, car il bâtit toute sa conception de la poésie sur l'ironie. On pourrait du même coup lui trouver un ancêtre dans Voltaire..Les équilibres allitératifs et phonétiques impriment à ces textes des images appropriées ils sont tous d'une structure linguistique capable de vocaliser la moindre exiguïté des êtres et des choses. Et c'est bien ce qui nous enchante le plus. Oui, nous respirons à cette lecture et nous redécouvrons nos potentialités les plus secrètes, des mystères enfouis dans l'inconscient collectif du monde, mystères qui sont à la fois une mythologie et un vaste miroir. Mohammed Khair-Eddine. Chronique parue In « Le Matin du Sahara », en avril 1986, à propos du premier recueil de Driss Alaoui Mdaghri qui constitue la première partie du présent volume.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !