Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
La commune de La Filotière est un village paisible. Les habitants y vivent dans la quiétude autour de Jacques, leur maire. Il est le père de Carole. Elle l admire pour ce qu il est, pour ses combats... Elle est comme son double. Cependant, qui est-il réellement ? Car, tout à coup, une flambée de violence, de haine, vient troubler la sérénité de tous. Les sentiments s exacerbent et Carole est emportée par la passion... Ce récit, tendre et tragique, est révélateur de la perte de repères dans la société actuelle. Il nous place face à la douleur de la mort. Emergent ainsi la force de l hérédité et la quête de l ancestralité. Brigitte Saint-Cricq, professeur de lettres, journaliste, a publié plusieurs romans : "Tartas", "L oeil de Théo". "En Partance" est son troisième roman. Elle partage actuellement sa vie entre le Sud et la Touraine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force