Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« Muni de sa lampe torche, Odet suit les traces, sur le sol, des deux cervidés qui ont été traînés sur plusieurs mètres, avant d'être chargés dans une fourgonnette stationnée sur le chemin qui conduit à la route nationale. Il relève l'empreinte des pneus de deux véhicules qui signalent la présence de plusieurs hommes sur le terrain du délit. Il regrette les temps jadis où il aurait fait la justice lui-même et poursuivi les braconniers jusque dans leur retraite. Il les eût fouettés jusqu'au sang !... Il rentre au logis, abattu et triste de ne pas avoir pu protéger les seigneurs habitants de la forêt dont il se considère le suzerain. La relation de l'homme et de l'animal se trouve une fois encore détruite par les méfaits des prédateurs à deux pattes qui en ont rompu le charme. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force