"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mathurin Méheut a peint avec une égale passion côtes et campagnes. L'oeuvre qu'il réalise sur les sous-bois (champignons, fougères, lichens) et sur les arbres est remarquable, mêlant art et botanique.
Un ouvrage qui comme dans «La Biodiversité littorale selon Mathurin Méheut» mêle art et botanique, un mix original qui parle aux lecteurs d'aujourd'hui.
110 tableaux, gravures, dessins, rares ou inédits Mathurin Méheut (1882-1958) a mis son art au service de la beauté du vivant. Il a conçu d'exceptionnelles planches pour « L'Etude de la forêt » en 1927, avec végétaux des sous-bois, fougères, lichens, et les arbres dans leurs détails graphiques et poétiques. Ce livre réunit plus d'une centaine d'oeuvres et propose le regard complémentaire d'une critique d'art et d'un forestier. Un livre « nature » en même temps qu'un nouvel opus sur un pan méconnu de l'oeuvre du grand artiste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !