Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Deux univers, deux écritures différentes, se rencontrent dans un livre réversible et illustré. FACE A - En Face de PréguiseOlivier MartinelliAprès le succès de Fanzine, son dernier roman, Olivier Martinelli se livre ici à l'exercice de la nouvelle et du texte court. On y retrouve tout ce qui fait la force de son écriture, un style sec et nerveux au service d'une histoire.. Et il se dégage de ses écrits toujours autant de puissance émotionnelle.FACE B - En guise de PréfaceJean-Philippe Pedro" En guise de préface "... ainsi débutait, sous la forme de courts textes rageurs, chaque numéro de " La Colère ", revue littéraire d'intelligence collective, dont Jean-Philippe Pedro était le directeur de publication. Cette revue fondée en 2002 a malheureusement cessé de paraître.Ce sont donc ces textes (des poèmes en prose) que nous vous présentons ici, rassemblés dans un même recueil et agrémentés d'inédits.
Olivier Martinelli a publié deux romans dont le dernier, " Fanzine " chez le même éditeur et de nombreuses nouvelles aux éditions aNTIDATA , La Passe du Vent et en revues... Un style entre Fante et Djian d'après René Frégni. Un magnifique travail sur la famille et les relations d'après Jean-Daniel Beauvallet.Jean-Philippe Pedro a publié des poèmes et des nouvelles dans de nombreuses revues et a été directeur de la revue Colère.Arnaud Piques a illustré de nombreuses revues dont Colère.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force