Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Pourquoi Eustache Deschamps, le trouve`re Cuvelier et Christine de Pizan ont-ils tenu a` ce´le´brer dans leurs poe´sies les he´ros et he´roi¨nes de l'histoire du Moyen-A^ge ? Comment expliquer que Franc¸ois Villon soit conside´re´ aujourd'hui comme le poe`te le´gendaire du Moyen-A^ge en France alors qu'il e´tait partiellement me´connu de son vivant ? Pourquoi les grandes ide´es philosophiques pro^ne´es par les humanistes comme Rabelais dans Gargantua, Marguerite de Navarre dans L'Heptame´ron, Cle´ment Marot dans sa poe´sie et Montaigne dans Les Essais se sont-elles heurte´es aux autori- te´s religieuses, juridiques et politiques de leurs temps ? L'anthologie litte´raire suivante intitule´e En Avant les Classiques : Quatre phares du Moyen-A^ge, Quatre phares de la Renaissance a pour objectif de de´montrer com- bien l'inte´re^t philosophique des pense´es, des actes et des oeuvres des classiques fran- c¸ais du Moyen-A^ge et de La Renaissance reste aujourd'hui encore d'une actualite´ surprenante par leur valeur de ve´rite´ pour tous les temps. Dans ce livre, Patrick Me´trope (bibliothe´caire-animateur-confe´rencier de litte´ra- ture franc¸aise au sein du re´seau des me´diathe`ques de la ville de Boulogne- Billancourt) facilite la lecture, la compre´hension et la rede´couverte de ces huit grands auteurs classiques a` travers des expose´s dynamiques qui ont le me´rite de l'originalite´ et qui s'appuient sur une ne´cessaire information nourrie et quasiment e´rudite de leurs oeuvres et de leur vie. A` pre´sent, lisons avec plaisir le premier volet de cette anthologie litte´raire et comme le dit si savamment le titre : En avant les classiques !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"