Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Aux yeux de ceux, sûrs de leur fait, pour qui la vie est une suite d'actes réglés, de paroles définitives, Virginia - la maorie folle de ses chats sauvages, Alicia au joli visage inexpressif ou ce chef d'entreprise périssant d'ennui, sont incompréhensibles, voire pitoyables. Parlant peu, se contentant de sourires et de gestes de la main, apparemment passifs, insipides ou " ailleurs ", ils ne cherchent ni à sortir de leur bulle ni à convaincre les autres de les y rejoindre. D'une nouvelle à l'autre, la réalité agitée et illusoire défile comme un film sur un écran devant des personnages que Vincent O'Sullivan suit avec un regard étonnant de tendresse, de justesse. Chacun, à sa manière, cherche un art de vivre qui le conduirait au sentiment - si difficile à atteindre - d'une existence ayant vraiment un sens. Par une écriture faite de notations discrètes, impressionnistes mais souvent chargées d'humour caustique, l'auteur permet au lecteur d'y accéder ou d'échouer avec eux; en tout cas de partager une tranche de ces vies, et d'accomplir ce faisant, une partie de son propre destin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force