"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après « Cité de Foudre », « Empire d'orage » est le deuxième et dernier tome des « Pérégrinations de Lady Vïnchka. » (Attention, ce résumé comporte des spoilers sur le tome 1. À lire à vos risques et périls...) * Le Flamboyant est de retour !
Après un atterrissage mouvementé, Vïnchka, les marins et les Mirageurs regagnent enfin l'Empire.
Mais l'état de Camérampe a de quoi leur faire regretter d'être rentrés : des quartiers entiers sont en ruines, les morts se comptent par milliers - et même la famille impériale est du nombre...
Toutefois, sous l'égide du Régent, la capitale renaît de ses cendres. Une nouvelle Exposition Impériale se prépare et Vïnchka a bien l'intention d'y briller. Pour amener l'Empire à suivre l'exemple de Mirage et déployer les pouvoirs de la Foudre, elle doit d'abord impressionner le Régent et sa Cour. Et ignorer les nombreuses anomalies qui mettent son instinct de gazetière en alerte.
Tout serait plus simple si Vïnchka ne cachait pas un lourd secret aux Mirageurs... et si le Fantôme ne lui manquait pas tant.
Reverra-t-elle Mirage un jour ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !