"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si Venise est célèbre pour ses canaux, sa place Saint-Marc, son palais des Doges ainsi que son carnaval, elle demeure une ville très contrastée de par sa lumière, son histoire, du temps qui passe.
Venise fascine le monde entier tant dans l'écriture que le cinéma.
Alfred de Musset et George Sand créent la légende de Venise tout comme Marcel Proust s'en empare. Venise, le miroir à deux faces de André Cayatte ou Tout le monde dit I love you de Woody Allen, se distingue comme une ville unique et naturelle.
Mon travail a été de photographier Venise de nos jours, de figer le moment présent du XXIème siècle à travers la lentille d'un appareil photo de 1936. Venise, ville magique au goût raffiné, élégante, riche d'histoire où des liens affectifs durent éternellement dans les mémoires et l'âme.
Des photographies de Venise en décalage total de la Venise romantique, Venise d'aujourd'hui, en opposition avec la Venise sur papier glacé des revues.
Le livre, un voyage des yeux et du coeur, il vous guidera dans des lieux surprenants que vous pourrez atteindre seulement avec les sentiments. Une touche écrite, dépeinte par Antonella Iannò rehausse de par sa douceur au féminin le contraste élevé des photographies, du noir et blanc aux couleurs du temps qui passe.
Venise la romantique, Venise la pragmatique sur fond de papier baryté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !