A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Tout ce qu'il faut savoir sur les techniques d'émaillage, expliqué avec rigueur et clarté. L'émaillage est un art millénaire qui connaît une vraie renaissance aujourd'hui. L'émail est non seulement un matériau noble offrant de multiples possibilité, mais c'est aussi un formidable moyen d'expression artistique. Cet ouvrage explique de manière didactique et rigoureuse les techniques fondamentales du travail de l'émail. Il montre de façon détaillée les différents processus en insistant particulièrement sur les aspects pratiques du travail. Après un historique, vous découvrirez les caractéristiques et le comportement de l'émail. Tous les outils et les matériaux de base vous sont présentés. Vous apprendrez les techniques fondamentales : travail préparatoire, émail peint, grisaille, appliqué à sec, peinture sur émail, champlevé, cloisonné, basse-taille, plique-à-jour, émail en relief et orfèvrerie. Vous serez guidés dans la conception d'oeuvres originales spécialement conçues pour ce livre. Des pas à pas précis vous permettront de réussir vos projets. La galerie vous invite enfin à créer vos propres réalisations. - Toutes les caractéristiques de l'émail. - Les outils et le matériel de base. - Les techniques fondamentales. - 18 projets détaillés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...