"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis l'Antiquité, la condamnation de ce que l'on nomme « hérésie » a jalonné l'histoire de l'humanité. Sa définition permet d'en comprendre les raisons : issue du grec hairesis (de hairein, choisir), elle traduit des idées, des opinions en opposition avec les idées et opinions généralement admises ou imposées.
Évoquer l'hérésie, c'est évidemment faire un rappel des guerres de religions et de cette relation antagoniste qui associe les deux notions.
Mais c'est aussi parcourir l'Histoire et mettre en lumière ces femmes et ces hommes dont la pensée critique, la réflexion sur le Monde et les connaissances ont permis de remettre en question, voire de contester les vérités imposées et les dogmes qui régissaient la vie de la communauté ou du pays.
Un hommage vibrant aux hérétiques d'hier et d'aujourd'hui, à la liberté de penser, la tolérance et la pertinence des nouveaux savoirs qui tendent vers la paix, la fraternité et la promotion des Droits de l'Homme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !