"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Iaô Initiée Celle qui parle avec les Dieux Celle qui a la tête faite Ces femmes africaines, réduites à l'esclavage, transportées du continent africain vers les Amériques, ne savaient pas où on les emmenait ; ne savaient pas pourquoi on les emmenait. Elles ne savaient pas que les hommes blancs avaient décrété un jour que les femmes et les hommes noirs seraient leurs esclaves. Pourtant, ces femmes sont à l'origine du syncrétisme brésilien.
Pour les colons, elles étaient des corps, utilisés pour le travail, pour le plaisir, pour la reproduction. Elles ont subi la brutalité de ceux qui se croient supérieurs, qui pensent avoir des droits sur d'autres êtres humains.
Droits qui se répètent, relations de pouvoir qui se perpétuent entre les hommes et les femmes et particulièrement entre les hommes blancs et les femmes noires, indiennes, amérindiennes, natives de pays colonisés.
Docteure en anthropologie, l'auteure a développé des recherches actions sur les thèmes de l'inter culturalisme, des violences faites aux femmes, des violences conjugales, des relations de genre, des identités féminines, des identités masculines dans différents pays et cultures. Elle a également publié de nombreux articles et chapitres de livres ainsi que quelques ouvrages complets tels que Quand j'étais laveuse d'éléphants (2020), Órfãs de esperança (2016) et O uso de narrativas e história de vida na pesquisa qualitativa (2019).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !