Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La vie est simple. Jusqu'au jour où tout dérape et où l'étrange - voire l'Au-delà - s'insinue mine de rien pour brouiller les lignes et modifier les règles du jeu. Il y a ceux qui perçoivent ces incursions d'un nouveau genre... et les autres. Les premiers ne sont pas différents des seconds. Seul le hasard, qu'il soit fortune ou infortune, les rend dissociés de leur propre environnement.Apparition fantomatique, perte d'identité, dédoublement de personnalité, de nouvelles règles totalement imprévues surviennent dans des existences jusque-là banales, parfois à la limite du cocasse : chacun de ces courts récits cherche à modifier notre perception de la réalité dans nos existences, vécues souvent comme banales et routinières. Percevoir l'indicible ou l'innommable derrière les choses, les événements et les êtres. À partir d'une situation insignifiante, l'incongru ou le fantastique bouscule les habitudes et les croyances, parfois comme un simple intermède inattendu dans le fil des choses, plus souvent vecteur d'un changement irrémédiable dans un parcours que l'on croyait gravé dans la pierre. Erreur...
Je vais donc vous livrer mes impressions brutes telles que je les ai notées lors de la découverte du texte ! Attention ce texte est un recueil de nouvelles, l'auteur aime s'essayer à de nouveaux genres, cela n'a donc rien à voir avec Méfiez-vous des contrefaçons !
Petit point sur cette couverture que je trouve MAGNIFIQUE !!
Dernière chose : vous le savez je ne suis pas une "fan" des recueils de nouvelles que je trouve souvent inégaux ce qui est à nouveau le cas ici !
Alors je me suis noté :
- Ecriture intéressante, orale et pourtant presque pas vulgaire ! Super !
- Première nouvelle intrigante, très particulière avec beaucoup de passages "osés"
- Elle veut toute la place : nouvelle plutôt glauque !
- Certaines nouvelles sont excellentes : "Tel est pris qui croyait prendre" alors que d'autres sont trop descriptive ou trop prévisibles à mon goût.
- La nouvelle sur la maison de retraite : Quelle horreur ! Bien mais affreuse !
- Le passage d'un style à l'autre relève du génie car le lecteur n'est pas perdu !
Voilà voilà !
Hâte de savoir ce que vous en pensez !
...
Des vies qui basculent brutalement dans le surnaturel, l'impensable, l'étrange... Des chutes que nous n'attendons pas et qui surprennent. Et tout cela saupoudré d'humour.
Certaines nouvelles m'ont plus plu que d'autres, mais c'est normal sauf que je n'en regrette aucune, elles ont toutes un petit quelque chose d'intéressant, d'intriguant, de bizarre...
La suite sur : http://www.yuya.fr/chroniques/agnes-boucher-elle-veut-toute-la-place
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"