Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ma mère, Pierrette Kalmar, née Picaud, me parlait assez fréquemment de la seconde épouse de son grand-père, Élisa Anna Picaud, née Lespy-Labaylette. Lorsqu'elle la citait, elle disait toujours Ma grand-mère, alors qu'aucun lien réel de parenté n'existait entre elles. La mère de Pierrette ne voulait pas d'enfants. Elle souhaitait remettre Pierrette et Monique, les jumelles, à sa mère, mais celle-ci refusa de les accueillir. Madeleine accepta mal ce refus et traita Pierrette de manière assez brutale. Les serviteurs du château s'en émurent et rapportèrent les faits à ses grands-parents paternels, Jules Pierre Picaud et son épouse, Élisa Anna. Jules-Pierre et Élisa accueillirent la fillette à Reugny lorsqu'elle atteignit vingt-deux mois, Élisa Anna ne se croyant pas capable de s'occuper d'un nourrisson. Élisa Anna Picaud, née Lespy-Labaylette, fut donc la vraie mère de ma propre mère.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !