"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Limitée à l'origine à l'excitabilité du neurone et des muscles de quelques rares espèces animales, l'électrophysiologie s'est étendue, grâce à la technique du patch clamp décrite dans ce livre, à toutes les fonctions cellulaires et à toutes les espèces des règnes végétal et animal, y compris l'homme.
De biophysique, elle est devenue biomoléculaire. Cet ouvrage, structuré en deux volumes, a pour principal objectif la compréhension du langage de l'électrophysiologie moléculaire, permettant ainsi à des non-spécialistes d'accéder à cette discipline.
Cheminant selon le développement normal de la pensée de l'expérimentateur, le premier volume expose comment, par la technique du patch clamp, traduire fidèlement l'activité d'une protéine-canal, tandis que le second volume s'engage dans la voie inverse, cherchant à définir les propriétés et la structure de la protéine-canal à partir des enregistrements de courant.
L'ouvrage reste largement accessible aux étudiants des grandes écoles et des diverses maîtrises de biologie, de médecine et de pharmacie, intéressés à plus d'un titre par l'électrophysiologie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !