A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'Electrochimie des solides dont l'essora débuté dans les années 1950 poursuit son développement avec, récemment, les piles à combustible. Cette discipline repose fortement sur la synthèse et la caractérisation de matériaux utilisés dans des dispositifs électrochimiques, les électrolytes et les électrodes. Pour les premiers, les caractéristiques structurales et les propriétés de transport ionique sont déterminantes ; pour les seconds, la conductivité électrique, la cinétique des réactions d'électrodes et la stabilité de l'interface électrode/électrolyte sont les thèmes critiques. Ce livre d'exercices complète le livre de référence Electrochimie des solides (C Déportes et al) paru dans la même collection. Il comprend des rappels de cours, des exercices résolus avec une centaine d'illustrations, un glossaire et une bibliographie qui facilitent l'appropriation des connaissances. Le lecteur pourra ainsi accroître son expertise sur la notation des défauts dans les cristaux, l'évolution de la stoechiométrie, les mesures électrochimiques et leurs applications. L'ouvrage sera utile aux étudiants de master (chimie, physique et chimie-physique), aux enseignants, universitaires, chercheurs et ingénieurs concernés par les solides inorganiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...