"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jeanne Ceilhac aimerait pouvoir changer la vie des habitants de son village. Edmond Grangier veut conserver le pouvoir. Le moment idéal pour eux est la campagne électorale pour les municipales. Mais une élection peut, par la publicité qu'elle suscite, faire remonter des rancoeurs.
Elections barbares raconte l'enquête menée par l'adjudant-chef Rochouart* suite à la mort de trois personnes dont un élu, pendant les élections municipales de Laneuveville en Saintois.
Parallèlement, chacun possède une histoire. Chacun, à un moment donné, a pris des décisions qui sont parfois susceptibles de générer des situations incontrôlables.
Les destins croisés de personnages rendent les opérations judiciaires particulièrement difficiles. Les vraies raisons d'agir correspondent-elles aux mobiles retenus par les enquêteurs ?
*Lire Le reflet de l'ombre Cadre dans un organisme de protection sociale, l'auteur a parcouru, pendant trente-trois ans, beaucoup des routes de Lorraine, là où le conduisaient ses missions. Il a eu l'occasion de travailler avec des gendarmes et des policiers, souvent dans une ambiance de franche collaboration.
Il choisit le Saintois, région située au sud de Nancy, comme décor du roman. C'est une région, chère à son coeur, qu'il a arpentée par monts et par vaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !