"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" En prenant conscience de la course solaire, nous reconnaissons le terre et en même temps le ciel qui en marque les limites.
Avec l'aide de la lune, nous avons implanté les structures d'une authentique cosmogonie, mais le soleil nous donne la conscience de l'éternité et la révélation de la divinité. Et de l'échange qui s'effectue entre les deux naîtra, notre propre perception du monde. Religion solaire par excellence, le christianisme a imposé en fait, à ses bâtisseurs, des sanctuaires qui respectent la course de l'astre des jours.
Avec des moyens très simples, reposant sur le relevé des directions solsticiales et équinoxiales, les bâtisseurs inspirés ont magnifiquement établi le pont entre le profane et le sacré. Ces techniques universelles ont été utilisées sur toute la planète pour ériger les sites sacrés, des premiers mégalithes aux palais de Sumer, des temples grecs, hindous aux basiliques romanes. Les relevés solsticiaux sont la clef unique, la référence indispensable pour accéder à la volonté cachée du constructeur, comprendre la structure solaire ou lunaire de certaines églises, entrer dans le monde symbolique des chapiteaux pour voir apparaître des clefs essentielles pour la compréhension du sacré.
"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !