Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Présentation Patrick Berthomeau .
48 dessins originaux de Francis Limérat.
Avec Égéennes, Allain Glykos et Francis Limérat nous offrent le regard qu'ils portent sur les îles de la mer Égée. Celui qui écrit et celui qui dessine ont tressé, ensemble, l'aventure humaine et les paysages qui les ont réunis dans cet ouvrage.
Allain Glykos porte un regard lucide et tendre sur ces bouts de terre que la mer caresse et dévore ; sur la vie des Hommes qui les habitent, les façonnent et subissent la poétique rugueuse de leurs paysages.
Francis Limérat, carnet de croquis en poche, récolte les relevés du paysage et ses impressions. L'été grec et son soleil lui offrent le chromatisme de la terre brulée et la définition graphique de sa topographie, quand la mémoire de la lave réveille la luminescence du noir volcanique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force