"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans le village de Lourde-Brume, vit un jeune garçon : Edward Sakedos. Mais il n'est pas un enfant comme les autres : c'est un nécromant, un magicien capable de communiquer avec les morts. Pour se venger des vacheries de ses camarades de classe et les effrayer, Edward décide d'invoquer Wilfried Desfriches, condamné à la peine capitale pour avoir assassiné treize enfants.
Mais alors que le zombie sort de sa tombe, celui-ci lui confie qu'il n'a jamais tué personne, qu'on l'a accusé à tort, et que le vrai meurtrier court toujours et risque de récidiver à tout moment.
Commencent alors les péripéties d'Edward Sakedos pour sauver les enfants du village de Lourde-Brume.
Que feriez-vous au milieu du brouillard de Lourd-Brume...
Nous faisons la connaissance du jeune Edward Sakedos, un jeune garçon qui ne trouve pas sa place au milieu de ses camarades d'école. En effet, celui-ci est plus attiré par les forces occultes que par les filles.
Mais en plus de cela, il se découvre Nécromant quand il veut faire des farces à ses camarades. Il a eu la bonne idée de faire revenir des morts le célèbre Wilfried Desfriches, condamné à mort pour les enlèvements et les meurtres de 13 ados il y a de cela 42 ans. Sauf qu'Edward ne s'attend pas à être investis d'une mission, celle de débusquer le vrai tueur mais sûrement à ses risques et périls.
J'ai adoré ce petit jeunesse blindé d'humour. En effet l'auteur en plus de nous plonger dans une petite ville fantastique entourée de brume, il nous embarque dans une aventure comique.
Edward est un garçon timide, qui n'a pas d'ami mais grâce à son bâton devient le héros de sa petite ville. Je l'ai trouvé courageux par rapport aux événements qui se déroulent devant ses yeux. Certes les événements qui s'enchainent ne m'ont pas paru
très compliqués mais au vu du public auquel s'adresse ce roman, je trouve que l'auteur a su manier les mots pour faire des sujets sensibles des sujets faciles à lire et à comprendre. L'auteur ici nous parle de sujets sensibles à savoir le harcèlement à l'école, l'amitié fille/garçon qui est parfois mal perçue mais aussi le comment parler de la mort aux plus jeunes.
Les personnages sont drôles et attachants, ils ont tous un nom qui arrachent un sourire.
La façon dont l'auteur a de parler du cimetière peut clairement faire tomber les barrières des plus jeunes, en effet, ici les morts s'amusent, jouent, dansent, boivent au bar.
J'ai beaucoup aimé la morale de ce roman qui est de vivre sa vie à fond, sans se mettre de barrière et surtout de toujours faire son maximum pour aider son prochain.
Je ne sais pas si il y aura une suite, mais au vu de la fin cela ne me surprendrait pas.
Par contre, la fin est vraiment triste et je ne pense pas qu'il était nécessaire de faire disparaître ce personnage sauf si une suite voit le jour.
En bref, un roman jeunesse qui trouvera son bonheur auprès des plus jeunes de par son humour et ses personnages attachants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !