Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Pour la première fois, une monographie consacrée à l'oeuvre d'édouard boubat retrace plus de 50 ans de photographie (1946-1999) de celui que jacques prévert définissait comme un " correspondant de paix ".
Après une enfance passée à montmartre. edouard boubat commence à s'initier à la photographie au lendemain de la guerre. c'est une rencontre en 1945 avec lella, sa muse, une exposition à la galerie la hune aux côtés de brassaï, izis, doisneau et facchetti qui le firent découvrir. il devient alors l'un des collaborateurs permanents du magazine réalités, parcourant le monde et rapportant de ses voyages des images uniques, repérables par leur élégance et leur poésie.
Grâce à la collaboration de son fils, bernard, et celle de geneviève anhoury, cet ouvrage réunit de nombreuses photographies célèbres ainsi qu'inédites, des écrits d'edouard boubat, des extraits de ses carnets personnels, et des textes d'écrivains parmi lesquels, jacques prévert, michel tournier, marguerite duras ou christian bobin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !