"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le catalogue "Edmond Frapier ou les estampes de grands maîtres à portée de tous" met en lumière la démarche de l'éditeur d'estampes Edmond Frapier (1878-1960) qui a cherché à favoriser l'accès du plus grand nombre aux oeuvres d'art. Actif à Paris pendant l'entre-deux-guerres, il édite sous le nom de la "Galerie des Peintres-Graveurs" les estampes des plus grands maîtres de son époque: Pierre Bonnard, Antoine Bourdelle, Maurice Denis, Aristide Maillol, Henri Matisse, Georges Rouault, Kees Van Dongen, Maurice Utrillo et Maurice de Vlaminck. Il crée un ""musée social"" à Nogent-sur-Marne et promeut les artistes français à l'étranger. L'ouvrage dévoile des documents inédits et évoque les différentes étapes de son travail d'éditeur, depuis la sollicitation des artistes jusqu'à la diffusion des estampes, en passant par les corrections et l'impression.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !